Dédicaces le samedi 4 novembre de 14h00 à 17h00

La librairie en association avec la Fondation Robmar et l’Association Le Copain vous propose une après-midi placée sous le signe de la relation entre l’homme et l’animal.
Pour symboliser ce thème, un livre celui d’Ellen Rogers « Les dix doigts de l’espoir » paru aux éditons Cabédita vous sera présenté tout au long de l’après-midi par Dominique Schibli, collaboratrice bien connue de la RTS.


Dans un monde qui semble vouloir renouer avec les vieux démons, il est bon que les porteurs de lumière osent s’affirmer. Ellen Rogers en fait partie. En effet son livre, monument de joie et d’espoir, nous relate l’histoire de son fils Ned, victime d’un grave accident de la route qui le rend tétraplégique. Sa vie ne tient plus qu’à un fil. Le corps médical lui sauve la vie. Sa famille l’aide à traverser l’horreur des premiers mois, alors qu’il a besoin de soins continuels. Mais son avenir reste incertain. Et qui peut sauver son âme brisée ? Sa mère, Ellen, met sa vie entre parenthèses pour se consacrer à lui. Par le hasard qui n’existe pas, elle découvre l’Organisation « Helping Hands », dont la vocation est de dresser des singes capucins pour les placer auprès de personnes infirmes et leur venir en aide. C’est ainsi que Kasey arrive dans la maison, petit singe attachant et drôle, qui va changer et sauver toute une vie de famille.

En parallèle, l’Association Le Copain vous fera découvrir son travail de formation de chiens d’assistance avec une démonstration.

Venez partagez un grand moment de convivialité complété par la Cave Bonvin 1858 qui offrira l’apéritif !

——-
L’Association Le Copain
Une association qui met met en la complicité qui unit homme et chien au service d’une grande cause: l’autonomie des personnes atteintes d’un handicap moteur ou souffrant d’épilepsie.

la Fondation Robmar
dont l’objectif est de soutenir diverses organisations à travers le monde qui élèvent et entraînent des animaux pour venir en aide aux personnes malades ou invalides.