Samedi 24 mars à 15h00, rencontre sur le thème de l’autisme

Samedi 24 mars à 15h00,
rencontre sur le thème de l’autisme
avec GABRIELLE GASQUET EBENER & MELANIE RICHOZ
Cette rencontre sera animée par le journaliste de la RTS, Stéphane Délétroz.

Gabrielle Gasquet Ebener, libraire de formation, spécialisée en littérature jeunesse, s’est découvert un intérêt émotionnel pour le syndrome d’Asperger.
Beaucoup d’ouvrages existent sur le sujet, cependant, il manquait un ouvrage simple et pratique narrant le quotidien des familles touchées par cette problématique.
D’où l’idée de ce petit recueil « Raphaël » qui présente en 7 exemples clairs et précis ce que peuvent ressentir et vivre un enfant Asperger et ses proches.
© Thierry Ebener

Mélanie Richoz est ergothérapeute en pédiatrie.
Elle s’est spécialisée dans la prise en charge d’enfants autistes et c’est par la fiction qu’elle a choisi de nous faire découvrir le quotidien de ces derniers avec son roman « J’ai tué papa » aux éd. Slatkine.
Touchant et bouleversant, ce roman à trois voix met en lumière la complexité du fonctionnement d’un enfant autiste, bien que haut potentiel, à se fondre dans notre monde.
© Jessica Genoud

Les deux auteures nous feront partager leur vision de l’autisme au travers de leurs expériences et de leurs écrits par le biais éclairé du journaliste de l’émission CQFD, Stéphane Délétroz.

Dès 16h00, dédicace.

L’entrée est bien sûr libre.