Dédicace samedi 26 novembre dès 15h30

La plus valaisanne des éditions genevoises fête ses dix ans à Martigny

La librairie Des Livres et moi accueille Cousu Mouche le samedi 26 novembre dès 15h30

Depuis dix ans les éditions Cousu Mouche font entendre leur petite musique décalée, culottée, pertinente sur la scène littéraire romande. Les joyeux trublions ont des liens forts avec le Valais et ses auteurs.

Michaël Perruchoud, originaire de Chalais, et cofondateur de la maison, publie avec son compère québécois Sébastien G. Couture, l’Héritier de Minnetoy-Corbières. La verve musclée de cette épopée médiévale, burlesque et hydratée, vous convie aux comptoirs poisseux des tavernes.

Philippe Lamon, récent lauréat de la Bourse de la création littéraire du Valais, offre avec Baba au rhum une plongée réjouissante dans le monde suranné de la pop des années 80. Sans Mythologies, de Guillaume Favre, dissèque les amitiés contrariées dans une prose poétique où le mot est roi.

Quant à Laure Lugon Zugravu, ses ouvrages sur les dérives de l’humanitaire avaient donné un beau coup de pied dans la fourmilière de la bien-pensance.

Outre les locaux de l’étape, Lolvé Tillmanns, l’étoile montante, Fred Bocquet, l’incarnation d’Audiard au féminin, le fort inquiétant Marc Milliand et ses romans noir d’encre seront du voyage à Martigny.

Trinquer avec eux et se plonger dans leurs pages, tel sera le menu du 26 novembre dès 15h30, à la délicieuse librairie Des Livres et Moi. Venez vous offrir à la littérature qui remue !

Venez vous offrir la littérature qui remue!

LES AUTEURS « COUSU MOUCHE ».