Dédicaces du samedi 16 septembre dès 15h00

Dans le cadre de la Semaine du goût, notre librairie vous invite à découvrir deux ouvrages culinaires et leurs auteurs le samedi 16 septembre dès 15h00.
Pour une cuisine sans hiQ concoctée par la créative maison d’édition « HelvetiQ » !
On débute avec un produit phare, l’Ovomaltine!

Il fallait sans doute beaucoup d’audace pour toucher à ce produit typiquement suisse que presque chacun d’entre nous à goûter une fois dans sa vie.
Que ce soit pour se réchauffer après une journée de ski, pour retrouver de l’énergie après l’effort ou tout simplement pour bien débuter la journée, l’Ovomaltine vitamine nos vies depuis l’enfance sous toutes ses formes.
Eh! bien, Marina Kienast Gobet a osé s’emparer de cet emblème et nous propose 30 recettes gourmandes complétées d’astuces.
Et le plus surprenant, c’est que l’Ovomaltine se marie aussi parfaitement avec le salé.
A vous de découvrir le « Foie gras snacks » ou encore de partir sous d’autres latitudes avec « le Brigadeiro en verrine », une confiserie tout droit venue du Brésil, un pays cher à l’auteure.

Se plonger dans les pages d’Ovo book, c’est une sorte de retour en enfance saupoudré de bonne humeur, d’instants gourmands et de découvertes et ce voyage ne se fait pas en 8 secondes!
Et on ne s’arrête pas là, on va même plus loin avec un livre de cuisine comme un récit de voyage!

A travers ce projet, Séverine Vitali et Ursula Markus ont rencontré des réfugiés du monde entier. Ils ouvrent la porte de leur nouveau foyer et partagent une partie de leur histoire de vie.

A travers ces rencontres, nous découvrons des êtres riches d’expériences, de souvenirs et… de recettes de cuisine !
Un livre de cuisine comme une passerelle, entre les cultures d’ici et là-bas ! Nous partons à la découverte de 16 pays à travers des familles, des hommes et des femmes dont l’envie de partage des coutumes et traditions apparaît comme une fierté et une évidence.

On y fait la connaissance de Khalid Ahmed du Kurdistan irakien. Il nous propose la recette végétarienne de cet ouvrage enivrant : Dolma Yaprach, une farandole de légumes farcis sur un lit de fèves. Un festival de couleurs et de saveurs qui régalera vos papilles et vos envies de découverte ! Poète de son état, il nous partage aussi cela:

Un peu de courage
Soyons nous-mêmes
Laisse-moi être moi et toi aussi sois toi
Vivons comme il le faut
Laisse-moi vivre et moi de même.
Pourquoi donc suis-je né maudit ?
Et pourquoi si beau aussi ?
Pourquoi cette jeunesse maudite
Et si belle aussi ?
Ayons tous deux ailes
Volons
Rêvons et vivons le rêve
Pour cela, il suffit de presque rien
Juste d’un peu de courage.
Rendez-vous donc le 16 septembre dès 15h00 pour croquer quelques instants magiQ avec Marina Kienast Gobet & Séverine Vitali.